mercredi

What have I become?

Dans tes mails et sms, tu m'appelles "ma jolie". Tu n'es pas convaincu par Kim Kardashit nue dans sa cuisine; tu dis que... "ça fait pas forcément rêver", que... "tu préfères me mater moi dans la douche"; tu dis n'importe quoi. Ne vois-tu pas que j'ai mille ans, ne vois-tu comme je suis rompue, vidée, fanée, ou fais-tu semblant? Comment peux-tu? me toucher? avoir envie de moi?
Quand le jour, partial, lève le voile, il te dénude et me déchire. Vous me donnez tous deux le temps pour réaliser la méprise de ce corps mâle, fort, et de mon être déchiré, stérile. Tels le jour, le contre-jour; le canon, l'explosion; l'endroit, le revers; la grâce, la disgrâce; l'amour, la cendre.

dimanche

Second tour /4

J'attends ce moment depuis le commencement, à chaque point du jour.
Je m'aventure enfin sur ton territoire. Je tends une main en douce, et me risque à survoler ta peau, à effleurer les parties exposées de ton corps, presser graduellement la chair de tes pectoraux de la paume, ficher délicatement l'index dans ton biceps, afin de m'assurer de la réalité du prodige.

Second tour /3

Combien d'aurores m'ont tenaillée avant que j'ose te frôler alors que tu dormais?

Second tour /2

Tu reposes, nu, à côté de moi.
Profitant de ton inconscience il me suffirait d'ouvrir la main pour t'atteindre. Pourtant je ne réussis pas à croire cette intimité, à penser que ce corps abandonné au sommeil s'abandonne aussi à moi, que j'ai bien le droit de partager cette intimité délicieuse.

Second tour /1

Réveillée par l'aube, je t'observe. Contre toi de près, de plus loin à l'autre bout du lit, je varie l'angle de vue. Tes sourcils impérieux, tes cils étoffés, ton nez fin, ta peau sans défaut, ta mâchoire dessinée, ta barbe naissante, ton port altier, tes pectoraux tes épaules bien découplés...
Mes yeux incrédules se repaissent sans se lasser de cette belle mécanique et je me garde de te toucher de peur de rompre le charme. Je reste là tel le chat guette la souris, prête à bondir sur la proie au moindre frémissement.