jeudi

Je tu nous

On dirait qu'on se dirait "vous" de visu ou bien...? Sans compter que je dois tâcher de pas me louper sur votre vrai-faux prénom canadien: "Bonjour, vous êtes bien Winnipeg?"

*

En vrai, je ne vouvoie pas tant que ça. A moins que vraiment vous soyez allergique au "tu"? Mais, comme vous voudrez, ça peut être drôle.
Vous devez tâcher, absolument!! (Promis, je vous dis mon vrai-vrai prénom français dès qu'on se fait la bise!) (On se fait la bise?? Ou bien on opte pour: "Parfois la poignée de main est remplacée par une séquence plus ou moins longue ou élaborée de gestes comme se taper dans la main à plat avant de se taper les poings fermés et de se taper la poitrine à l'emplacement du cœur"??)

*

Wé, on peut en effet se "checker". Ça consiste en fait, aujourd'hui, à se taper la main avant de fermer le poing, puis d'entrechoquer les deux poings frontalement, sans violence aucune.
OU PAS.