mercredi

A coeur vaillant...

J'apprécie un nombre incroyable de choses chez toi, ton sens de l'honneur, ta bravoure, ta magnanimité, tes manières, ton humanité, ton ouverture d'esprit, ta finesse... (*), tes yeux d'un bleu fait de droiture et d'éclairs -qui, s'ils ne m'avaient pas à la bonne, me refroidiraient d'un regard-, ton grain de peau impeccable, ton menton, ta bouche, tes dents si blanches, tes cheveux la couleur de tes cheveux, tes mains ta fraîcheur ton style... ton casque de scooter!!
Et dénombrer ces qualités me tue car je sens bien, telle une grenade à fragmentation dans ma poitrine, à quel point je suis douloureusement éprise, déjà. Et je ne veux pas. Je ne veux dépendre de rien, ni de toi, ni de personne. Je veux être libre. L'amour est la pire des subordinations, vicieuse et vertueuse, déraisonnable...
Et hier soir ça faisait une semaine, et hier soir tu m'as offert des saphirs étoilés, et hier soir j'ai cru crever... Un présent... précieux... comme tes yeux -bleus faits de droiture et d'éclairs, saphirs étoilés...

(*) Je pourrais presque résumer en un mot d'exception, quasi fantasmagorique si ce n'était la réalité: héroïsme.