vendredi

Dont le charme, l'agrément est extrême

Il cille: "Adorable"... comme un petit chat?" C'est drôle, R. aussi tique sur ce mot qu'il déteste. Moi c'est "gentil", mot galvaudé, qui dit tout et son contraire, qui ne veut plus rien dire.
"Non, pas comme un "petit chat"... Mais comment dire?
Littré donne cette définition: "Par exagération, se dit de tout ce que l'on estime ou on aime extrêmement." Alors, oui, sans doute, j'exagère. Et dans le même temps, si le mot dépasse ma pensée, il réfrène et condense tous les autres: charmant -comme le Prince, à ses heures-, attentionné, courtois, bien élevé, généreux, élégant, soigné... Bien fait bien mis bien pris bien tourné. Délectable? délicieux? à l'image de tout ce que tu m'offres à ce jour? Parce que, jusqu'ici, c'est sans faute, immaculé, idyllique. Terrifiant. Menaçant, si j'y pense un peu trop. Alors, je ne pense plus, je redeviens un grand vide, que je remplis d'accessoire... en attendant...

"L'important, c'est pas la chute..."