jeudi

Amstramgram

Sur le site, un message d’Amstramgram, disant sa hâte du lendemain 20h… Je me couche sur une natte d’optimisme.
Lundi, 19h48, je suis au RDV ; mini, talons, Houellebecq par la main. 20h, j’envoie un sms pour dire que j’y suis, mais lui ? "3mn". Il m’arrive droit dessus, désolé pour son retard inhabituel lui qui aime la ponctualité. Il a chaud, j’ai froid. Nous changeons de places, moi au chaud, lui au frais, souriant, volubile, questionneur, curieux, s’interrompant pour revenir à moi à chaque instant. Et pour me demander de retirer mes mains de devant ma bouche, image qui lui évoque diablement ma photo, sur le site. Au dessert, il se lève pour aller fumer et, "car je suis trop belle", m’embrasse en passant... Ne passe pas, se rassoit, attrape ma main par-dessus la table, effleure ma cuisse par-dessous, câlinement. Propose d’aller chez lui, sagement, pour un thé qu'il vient d’acheter. Tendre est la nuit. Caressant le nouveau jour. Et encore la nuit suivante ; prometteuse au lendemain. Enjôleuse, affolante, terriblement tentante.

Cela fait 8 jours. Je peux commencer à trembler. A tort ou à raison? A tort, car sans vraie raison. Il n’y a pas de raison; pas toujours. Alors, peu importe d’avoir raison.