lundi

The Tree Guy

C'est comme si je l'avais frappé à la face. Un uppercut. Il est comme K.O. Sous le choc. Sérieusement ébranlé. Me fait répéter l'information. Rumine ou médite, "alors comme ça, Will, c'est pas ton vrai prénom?" Nous sommes à la limite de l'incident diplomatique. Puis acquiesce "oui, ce n'est pas illogique." Docilement, je le suis à travers les rues de ce 17è arrondissement domestique et étranger en l'écoutant exposer "son travail au 1%". Rendus au bistro, rue de Dames, il interpelle le taulier sur le bleu qu'il a à la pommette. Me dit qu'il a choisi de ne pas se raser pour notre première rencontre; parce que c'est dimanche. Me demande ma couleur de cheveux. Mon signe. Astrologique?? Alors que je m'éclipse aux toilettes, il m'enjoint à le retrouver dehors où il va fumer. Je le retrouve donc, tirant sur sa cigarette roulée recherchant via G**gle les caractéristiques du sagittaire qu'il s'amuse à déclamer sur le trottoir. Lors, je me plais à lui demander les siennes, ce qu'il fait dans la seconde... De retour à notre table, il commande une limonade pour se désaltérer; sans se défaire de son blouson ou de son pull, ouvre grand la fenêtre à côté de lui parce qu'il fait chaud; me demande après coup si je ne vais pas avoir froid; si je porte des lunettes puisque je suis littéraire; combien de RDV? "Combien de RDV? de RDV Ad*pte, tu veux dire?" Non oui de RDV; oui de RDV Adopte... Sur le chemin du métro, il indique qu'il a été aide-soignant; oui aussi. Que c'est là qu'il a rencontré Michel Picc*li qu'il croise sans arrêt; enfin qu'il croise; ou plutôt qu'il a croisé deux fois déjà, mais à Paris ce n'est peut-être pas si étonnant finalement. Me demande pour la troisième fois, combien de RDV? Voudrait me poser une question indiscrète, "Pourquoi je n'ai pas d'enfant?" Si je veux jouer de la musique chez lui? non merci, je suis exténuée je vais plutôt rentrer. "On s'appelle, alors?" En dégringolant l'escalier, je me flatte de ne pas lui avoir laissé mon numéro ni signifié mon arrivée, tout à l'heure, par sms. De retour chez moi, un e-mail: "J’espère que tu es bien rentrée, c’était sympa cette petite discution, j’espère te revoir bientôt, bises, Tree".